Bordeaux-Saintes CDF#1

1 Mars 2020

Un départ raté en CDF

Ce n'est pas le début de saison espéré pour le Team Elite Restauration 89 puisque notre équipe est rentrée hier soir de Nouvelle-Aquitaine avec 0 point dans la musette.

Aucune excuse à trouver mais des leçons à tirer pour la suite de la saison. 

En effet, Bordeaux Saintes marquait le début de la coupe de France N2, après seulement un week-end de course dans les jambes les coureurs sélectionnés pour l'épreuve n'ont pas su tirer leur épingle du jeux.

Alexander, Alexy et Axel, après avoir été désignés pour couvrir l'échappée, ont été obligés de rouler en tête de peloton pour réduire l'écart avec un groupe de 18 coureurs où aucun icaunais n'a réussi à se glisser.

A un peu plus de la mi-course, le peloton compte toujours 2'30 de retard et c'est le moment choisi, par d'autres formations non représentées à l'avant, de passer à l'offensive et créer une bordure permettant à une dizaine de coureurs de se retrouver en contre. Parmi eux, Dillon Corkery, affaiblit après une semaine compliquée dû à un rhume. Ce contre réussira un retour à 1' de l'échappée avant de voir petit à petit l'écart remonté en la faveur des hommes de tête. 

Au final, le peloton reviendra sur l'ensemble des fuyards excepté 11 coureurs. Axel, encore présent dans un peloton réduit à 40 unités ne réussira pas à faire mieux que 36ème.

A noter la chute de 3 de nos coureurs à 70km de l'arrivée, James, Alexander et Brecon, sans gravité.

 

Une journée difficile mais instructive. Notre jeune équipe ressortira grandit de cet échec. L'apprentissage continu... Avec plein de belles lignes à écrire...