CHRONO 47 CDF#2

IMG_3343.JPG

9 Août 2020

L'épreuve par équipe...

Dimanche 9 Août, Feugarolles dans le Lot-Et-Garonne.

Dillon Corkery, James Tillett, Lucas Moder, Louis Jumeaux, Corentin Farama et Nicolas Brismontier, étaient les 6 coureurs de l'équipe pour représenter le TER89 lors de la deuxième manche de la Coupe de France N2.

Cette manche incontournable depuis quelques années, proposait une épreuve par équipe. Un contre la montre de 51.5 km, à parcourir le plus rapidement possible avec l'obligation de terminer à 4 minimum.

Après une préparation sérieuse de nos coureurs à travers plusieurs stages, nous venions sur ce rendez-vous avec l'objectif de terminer parmi les 10 premières équipes.

Nous arrivions donc le vendredi après 7 heures de voiture. Dès lors une petite récupération active était de mise. L'occasion de repérer la première boucle du circuit. Le samedi matin, nous réalisions une reconnaissance complète avec l'aide du scooter pour favoriser la prise de vitesse. 

Dimanche 14h54, l'heure du départ... Les coureurs s'élancent alors sous une chaleur étouffante de 37°C. Les 9 premiers KM sont plats, l'allure est rapide. La mise en place est parfaite et tout semble se dérouler comme sur le papier. Nous entamons la seule difficulté de la journée, une bosse longue d'environ 8'. Dès le pied de bosse, malgré une temporisation, Louis se retrouve en difficulté et n'a pas le choix que de laisser filer ses co-équipiers. Un premier coup dur car l'objectif était de basculer à 6 au sommet. 

 

L'équipe entame alors la descente, respectant ainsi le plan. A grande vitesse et avec l'envie de bien faire, celle-ci va s'avérer fatale. La descente fera alors beaucoup de dégât dans notre état physique et nous allons perdre James victime de la chaleur. Impossible de trouver un second souffle, les 4 derniers survivants voient alors se profiler les 30 derniers KM absolument tout plat. 

 

Après beaucoup d'efforts, Dillon, Corentin, Nicolas et Lucas franchissent la ligne au bord du malaise avec un temps de 1h04''02 pour les 51.5 km soit une moyenne de 47.1 km/h. Nous attendons l'arrivée de toutes les équipes et c'est finalement une place de 9ème que nous obtenons, à seulement 1'15 de l'équipe vainqueur. De quoi avoir des regrets  quand on connait les qualités de James dans cet exercice...

Nous marquons donc 24 points précieux et remontons à la 13ème place de la CDF N2 avant le GP Fenioux qui se déroulera vendredi 14 Août.