Eric Voigt en équipe nationale

27 Juillet 2019

Tour d'Alsace et Tour de L'Avenir

C'est un mois d'Août très chargé qui s'annonce pour notre coureur Américain. En effet celui-ci vient de recevoir sa sélection pour le Tour d'Alsace en préparation du prestigieux Tour de L'Avenir. Il défendra pour l'occasion les couleurs des USA. 

Le Tour d'Alsace se déroulera du 31 Juillet au 4 Août 2019. Des étapes difficiles attendent les coureurs puisque plusieurs arrivés au sommet sont prévues avec notamment un finish en haut de La Planche des Belles Filles. Le plateau sera relevé avec 2 équipes continentales-pro, 13 équipes continentales et 5 équipes nationales espoirs. De quoi préparer pour le mieux le Tour de L'Avenir.

 

Eric prendra ensuite la direction de la Haute-Savoie pour un stage en altitude avant de rejoindre le départ du Tour de L'Avenir. Ce tour réservé aux espoirs, révèle chaque année de grands champions comme Egan Bernal, récent vainqueur du Tour de France. 

Notre Icaunais aura pas moins de 10 étapes pour s'exprimer. La course promet un spectacle magnifique avec des étapes importantes dans les Alpes.

Le Tour de L'Avenir c'est le Tour de France pour les jeunes. C'est 1071.5km et plus de 20000m de dénivelés positif!