120851937_1548529215336353_2973408629351

Fin de Saison Route

DSC_0502.JPG

4 Octobre 2020

Entre deux saisons

Le TER89 aura vécu une saison inédite…

Comme pour beaucoup d'équipes, cette saison restera dans les mémoires. La période COVID aura faussé grandement les ambitions de chacun, mais nous n'avons jamais abdiqué.

Entre critériums, classiques de fin de saison, nous avons défendu pleinement nos chances.

Dimanche 4 Octobre nous prenions le départ de notre dernière grand classique, Paris-Connerré. Une épreuve longue de 185km, un peloton de 200 unités. Deux équipes Pro Continentales, et les meilleures équipes N1 au départ. 

Après un départ très rapide et un fort vent de côté, 25 coureurs vont prendre le large. Dans ce groupe nous retrouvons Dillon Corkery, accompagné par de nombreux leaders d'autres structures. Le peloton ne reverra jamais les fuyards. 

Dans le final, la bagarre fait rage et le groupe explose en petits morceaux. Dillon se retrouve dans le 1er contre qui arrivera pour la 9ème place, pour finalement terminer 14ème. Un résultat remarqué par les structures professionnelles au départ. La victoire revient à Samuel Leroux de Natura4ever Roubaix Lille métropole.

Alors que nous vivons actuellement la fin de saison route, voilà que notre équipe est déjà orientée vers le cyclo-cross. 

Au même moment que la ligne de Paris Connerré est franchie, nous apprenons que Louis Jumeaux termine au pied du podium de sa reprise Cyclo-cross.

En effet, sur le CX de Meaux, Louis à bagarré avec les meilleurs espoirs du Team Pro Legendre et Podiocom. Longtemps à la lute pour la 2ème place, il termine finalement 4ème. Un résultat encourageant à 3 semaines des premiers objectifs.