UN PARCOURS NATIONAL

 

La création du Vélo Club de Toucy, affilié à la FFC et à l'UFOLEP, remonte à la fin de l'année 2007. Le projet d'intégrer le niveau national s'est structuré sous la présidence de Philippe GERBAULT, toujours en fonction, et avec le recrutement en 2010 de David HAN comme manager. 

En 2011, David mettait avantageusement l'équipe de DN2 sur les rails. Grâce à un financement des collectivités territoriales et à l'engagement des partenaires privés, fidèles pour la plupart à l'image de François CACHOT, les coureurs peuvent alors accéder au cyclisme de haut niveau dans l'Yonne.

Le club s'est construit dans la durée en affrontant les difficultés budgétaires et humaines et celles liées à l'incertitude des résultats sportifs. Au bilan sportif, les coureurs espoirs comme Jérémy MAISON, Jérémy CABOT, Adrien GUILLONNET, Siim KISKONNEN, Mark DOWNEY sont devenus des coureurs professionnels. David HAN est passé entraîneur à Groupama-FDJ en 2015. 

Aujourd'hui, l'expérience permet de s'engager avec la même passion et avec en plus, la confiance et l'optimisme. Pour autant, l'heure est à piloter autrement le cyclisme dans l'Yonne. S'attacher à adapter notre stratégie du haut niveau s'inscrit dans une trajectoire évolutive qui débutera dès 2020.